logo_babynova

BabyNova

Ostéopathe bébé maman Bruxelles Ixelles

Ostéopathie femme enceinte

Lors de la grossesse, le poids du bébé et le déplacement du centre de gravité vers l’avant sollicitent la colonne vertébrale. Les modifications anatomiques et fonctionnelles dépendent de deux paramètres : l’imprégnation hormonale et l’adaptation posturale. Ces deux paramètres peuvent engendrer des déséquilibres, entraînant l’apparition de douleurs, essentiellement lors du 3ème trimestre de grossesse. L’ostéopathie pour la femme enceinte peut atténuer ces déséquilibres.

Ostéopathe femme enceinte ixelles Strombeek BabyNova

L’ostéopathie chez la femme enceinte est composée de techniques douces et fonctionnelles visant à rééquilibrer l’ensemble de la sphère lombo-pelvienne et redonner une mobilité maximale aux différentes structures qui composent le bassin.
 

Une prise en charge ostéopathique peut débuter dès le 2ème trimestre. Le suivi se fait selon la demande et les besoins de la future maman. Toutefois, il est conseillé de consulter peu avant la date du terme, vers la 38ème SA.  Ceci afin de libérer les tensions musculaires, ligamentaires et articulaires et préparer le bassin à l’accouchement. Un bassin libre et auquel on redonne sa capacité d’élasticité est un bassin qui s’adaptera plus facilement à la descente et à l’expulsion du fœtus.

Ostéopathe femme enceinte ixelles Strombeek BabyNova

Consultations & rendez-vous

Charlotte Heureux, consulte tous les jeudis au cabinet d’Ixelles et une fois par mois au cabinet de Strombeek. Ils se situent respectivement à Rue Alphonse Renard 42 à 1050 Ixelles  et Josef Van Elewijkstraat 61 à 1853 Strombeek-Bever. 

La prise de rendez-vous peut se faire par email  info@babynova.be ou par GSM  0476 60 18 78

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Besoin d'un renseignement ?

Besoin d'un renseignement ?

BabyNova prodigue des soins de qualité à partir du projet de naissance, pendant la grossesse et l’accouchement, jusqu’à un an de l’enfant depuis 2016.